Comment inviter quelqu’un à sortir en toute discrétion ?

Comment inviter quelqu’un à sortir en toute discrétion ? Avec la façon dont notre société est aujourd’hui, il semble plus étrange de constater que la plupart des gens ne savent pas comment aborder quelqu’un de façon discrète. Nous avons parcouru un long chemin au cours des deux derniers siècles, mais pas autant que nous en sommes aujourd’hui. Voici quelques conseils pour savoir comment inviter quelqu’un à sortir en toute discrétion.

Vous devez donner l’impression d’être confiant et assuré. Cela signifie que vous devez avoir tous les faits en main, vérifier toutes vos suppositions (bonnes ou mauvaises), être conscient que tout le monde veut être apprécié et accepté, et avoir un bon sens de l’humour. Les personnes discrètes sont généralement ouvertes et amicales. Elles aiment que leurs opinions soient respectées et veulent être entendues. C’est ce que vous devriez toujours essayer de faire lorsque vous invitez quelqu’un à sortir en toute discrétion. Si vous pouvez maintenir ce sens de l’humour, cela contribuera à ce qu’elle vous voie d’un bon œil.

Soyez accueillant. Souriez, ayez l’air heureux et soyez poli. Soyez la personne en qui ils ont le plus confiance. L’amabilité est un aspect important de l’ouverture d’esprit, mais la discrétion a également son importance. Ne soyez donc pas timide ; vous passerez pour une personne plus accessible.

Établissez un contact visuel et demandez-leur s’ils veulent prendre un verre. La plupart des gens aiment qu’on leur demande s’ils veulent boire quelque chose, alors sortez votre carte spéciale pour le café ou le petit restaurant. Proposez-le sans essayer de le forcer, car cela ne serait pas sincère. Vous serez plus authentique si vous tendez simplement la main et dites bonjour.

Tout dépend de la façon dont vous dites « non ». Combien de fois vous êtes-vous approché d’une personne et lui avez-vous dit « Je vais en prendre une autre » d’une voix ferme, mais amicale ? Peu de personnes, voire aucune, seront totalement disposées à accepter cette proposition. Donc, lorsque vous réfléchissez à la façon de demander à quelqu’un de sortir discrètement, assurez-vous de ne pas dire non du tout.

Entraînez-vous à être une personne confiante. Il est facile de se laisser aller à la nervosité quand on est seul, alors assurez-vous d’avoir confiance en vous avant d’essayer d’aborder quelqu’un. Lorsque vous êtes avec un ami, demandez-lui de vous poser une question, puis hochez la tête et dites « bien ». Si vous n’avez jamais été sollicité auparavant, faites preuve d’humour pour commencer. Riez de vous-même ou de la situation afin de passer rapidement de la timidité à la facilité d’approche. Vous verrez que demander à quelqu’un de sortir discrètement peut être beaucoup plus facile que vous ne le pensiez !

C’est toujours une bonne idée d’avoir plus d’une réponse prête lorsque vous demandez, car il est impossible de prédire ce que veut une personne. Si vous ne savez pas encore comment lui demander de sortir discrètement, préparez une autre solution. Ou si vous n’êtes pas à l’aise pour l’inviter à sortir, préparez une excuse simple (comme si vous deviez faire une course) pour lui donner quelques minutes pour se débarrasser de la veste qu’il porte (ou de ce qu’il porte). Tout ce qui peut lui donner le temps de réfléchir à ce que vous voulez lui demander est bon.

La véritable clé pour inviter quelqu’un à sortir en toute discrétion est de ne pas avoir peur de montrer un peu de soi-même. Certaines personnes sont incroyablement gênées par leur apparence, et cela peut affecter leur capacité à être accessibles. Au lieu de vous cacher derrière votre « petitesse », ayez confiance en vous et montrez-vous sous votre meilleur jour. Avec la bonne attitude, vous serez surpris du nombre de premiers rendez-vous que vous aurez !